By Phil Aymond, Al Coutelis, Alexandre Coutelis, Laurent F. Bollée

ISBN-10: 220338980X

ISBN-13: 9782203389809

Show description

Read or Download A.D. Grand-Rivière, tome 3 : Polychrome hexagone PDF

Similar french books

Extra info for A.D. Grand-Rivière, tome 3 : Polychrome hexagone

Example text

Dans d’autres cas, elles nous semblent des percées originales qui ont contribué à élargir les préoccupations de recherche, de planification et d’intervention. Étant donné le nombre très imposant des projets de recherche que nous avons collectivement menés et les publications effectuées depuis près de quinze ans, nous nous risquons à résumer ces avancées de recherche à quelques grandes thématiques ; celles qui nous sont apparues majeures. LA CONFIGURATION DU PHÉNOMÈNE DE L’ITINÉRANCE S’EST TRANSFORMÉE Au cours des ans un constat s’est imposé comme une évidence : la configuration du phénomène s’est transformée sur au moins trois plans.

Cette politique vise aussi la reconnaissance de l’itinérance comme problème social, que ce soit par un financement adéquat des ressources, l’amélioration des services, la promotion des droits, etc. On sent, à travers le récit fait, les difficultés à arrimer les différents points de vue, à définir des priorités et à bâtir une vision commune de l’itinérance, ainsi que le défi qu’a constitué le développement d’un large consensus au sein même du milieu de l’itinérance. Une deuxième façon d’aborder les dynamiques de pouvoir dans les situations d’itinérance nous est proposée par Marcelo Otero et Daphné Morin pour qui une relecture des modes de régulation est à faire, surtout lorsqu’ils se croisent dans des situations qui interpellent simultanément l’intervention sanitaire et juridique.

L’incarcération comme mode de gestion de l’itinérance », Revue internationale de criminologie et de police technique, vol. 50, no 1, p. 38-53. , P. Landreville, D. Morin et L. Casavant (1998). Le rôle de la prison dans la production de l’itinérance, Montréal, Cahier du CRI. , M. Poirier et R. Charest (1998). « Un étranger dans la cité : la présence de l’itinérant et la représentation de l’itinérance », Nouvelles pratiques sociales, vol. 11, no 1, p. 19-24. , P. Landreville, D. Morin et L. Casavant (2000a).

Download PDF sample

A.D. Grand-Rivière, tome 3 : Polychrome hexagone by Phil Aymond, Al Coutelis, Alexandre Coutelis, Laurent F. Bollée


by Richard
4.2

Rated 4.18 of 5 – based on 45 votes